Avertir le modérateur

15/03/2007

La Revue de Presse… Citron : « Il suffit, Français ? » (ISF)

Claude Allègre ne votera pas pour Ségolène Royal : la candidate socialiste reçoit enfin un vrai soutien de la part d’une  personnalité du P.S !

L’ancien Ministre de l’Education est en effet l’ennemi public numéro 1 des profs… même si leur ennemi public numéro 2 n’est autre que Madame Royal.

En prônant un tel changement brutal de régime, Monsieur Allègre, après avoir désiré dégraisser le mammouth, désire-t-il se farcir une petite caille ?

En tout cas, en se prononçant  en faveur des OGM, du nucléaire et des cellules souches, il a choisi des méthodes incontestablement efficace pour maigrir :.

 

Bayrou, « miraculé de l’ISF » selon le Canard Enchaîné : le candidat à la présidentielle ne paie pas l’ISF en dépit d’un patrimoine estimé à 706 000 € auquel s’ajoute une maison de 426 000 € et des purs-sangs… car son astuce consiste à se déclarer « exploitant agricole ». Pour quelle raison ? Sans doute parce qu’il sait semer à droite comme à gauche et récolter gros comme personne !

En tous cas, sa politique fleure l’OGM : si, après sa belle récolte de mai, il veut que tout repousse en France en juin, à qui devra-t-il acheter ses graines pour les législatives : à la droite ou à la gauche ?

L’ISF est vraiment un sujet tabou pour les politiques. Par moments, chers blogophiles, vous n’avez pas le sentiment qu’ISF, ça veut clairement dire : Il Suffit, Français ?

 

Benoît XVI réaffirme le célibat des prêtres. Désolé, mais on ne blague pas avec la religion.

D’abord, parce qu’il n'est pas possible de mettre le feu à un Blog ; ce qui enlèverait tout plaisir de contestation aux extrémistes catholiques.

Ensuite, parce que cela me fait de la peine pour les douces prêtresses…

 

Aujourd’hui, la LGV-Est, Ligne à Grande Vitesse reliant Paris à Metz, Nancy et Strasbourg, est inaugurée. Les voyageurs ne pourront pas l’emprunter avant le 10 juin.

Le premier qui dit que pendant trois mois les employés de la SNCF vont encore se tourner les pouces, il est inconscient.

En fait, ce sont à nouveau les politiques qui piquent du boulot aux honnêtes gens. En effet, lorsqu’ils cumulent les postes – président de parti, député, ministre, etc. -, ils privent d’autres personnes de travail, qui pourraient les occuper à temps plein ; ces « remplaçants » laisseraient eux-mêmes leurs postes à d’autres… ce qui au final, créeraient « naturellement » au moins quelques milliers d’emplois.

CQFD (Ce Qu’il Fallait Dénoncer).

 

Le Canard Enchaîné s’intéresse au patrimoine de tous les candidats à la présidentielle. Soupçonnerait-il Olivier Besancenot de s’être offert la dernière nouveauté des cycles b’Twin de l'enseigne Décathlon ?

L’intéressé – c’est le cas de le dire… - aurait ainsi eu la tentation de se rendre la vie professionnelle plus facile.

Il a cependant un certain standing à tenir dans sa profession : il est facteur à Neuilly-sur-Seine.

 

L’ONU prévoit que la population mondiale atteindra 9,2 milliards d’individus en 2050. En conséquence, Monsieur Sarkozy aurait demandé la création de LCGV-Sud : une Ligne de Charter à Grande Vitesse, pour les pays du Sud. Cela résoudrait par la même occasion les problèmes d’Airbus.

La politique, c’est savoir faire d’une pierre (reliée à une corde autour du cou)… deux ploufs ?

 

Berlusconi devant la justice italienne pour corruption. Il est soupçonné d’avoir versé de l’argent pour deux faux témoignages lors d’un précédent procès. Il va falloir juger Berlusconi à huis clos : sans témoin, sans juge, ni procureur… car tous s’achètent !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu